Rechercher
  • Ourihya Guerdane

La vérité si je mens !

Mis à jour : 21 août 2019


La vérité du cœur est la seule valable pour soi, celle qui vibre juste, en nous, pour nous,

pas celle que l'on nous sert, que l'on nous demande d'avaler sans sentir le goût ni l'odeur qu'elle a.

Le plus ironique dans tout cela, c'est que bien souvent, nous en demandons encore.

Pourquoi ? cela nous évite de réfléchir, d'explorer, de cheminer, cela ne nous demande aucun engagement, aucun investissement personnel, aucune remise en question pour une réflexion sur ce qui est vrai pour nous. Nous préférons la plupart du temps laisser cette responsabilité à d'autres qu'à nous même.

Nous pensons à tort que l'autre détient la vérité, qu'il sait mieux que nous, ce que nous ressentons, ce que nous vivons, ce que nous devrions croire ou pas. Je parle de mon vécu, j'en ai avalé beaucoup des vérités qui ne m'appartenaient pas ...

Nous avons tous nos propres filtres , nos croyances limitantes, notre vécu, notre éducation, nos blessures d'âmes, notre personnalité, notre égo, notre corps et tout ce que l'on porte de notre héritage transgénérationnel, de la conscience collective, nous sommes uniques dans notre individualité. Notre cœur sait, il vibre à chaque émotion quelle qu'elle soit. Personne à part nous même, ne sait ce qu'est notre vérité et où elle se trouve, elle n'est pas à prouver, ni à expliquer....... elle est tout simplement.

Ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.....Tout est question de conscience, Il n'a pas tort et elle n'a pas raison. La vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui. Nous sommes des êtres en évolution constante. Celle qui est à retenir, est celle que nous vivons dans l'instant présent.

Plus nous regardons en profondeur en nous, plus notre vérité se fait jour et c'est là l'essentiel .

Je ne détiens pas la vérité absolue, je n'ai que la mienne, je ne suis pas là pour convaincre non plus. Je souhaite simplement, vous inviter à trouver votre propre vérité, votre vérité intérieure, celle du cœur, celle qui ne laisse place à aucun doute. Vous seuls pouvez la ressentir. Vous seuls détenez votre vérité car elle est vôtre évidence.

Alors, l’idéal est de tout remettre en question, tout ce que l'on pourra nous présenter à avaler comme vérité. Faisons du tri, interrogeons nous ! Vérifions par nous-même, faisons en l’expérience, vivons en notre cœur, à l’intérieur, c'est là que se trouvent les réponses.

Oui, cela demande du temps, de l’honnêteté envers nous-même, du courage pour briser nos croyances limitantes, pour dépasser nos peurs, soigner nos blessures, garder un esprit ouvert ainsi élargir notre conscience.

C'est un véritable travail d'introspection entre vous et ...vous.

C'est un choix responsable, un choix volontaire qu'il nous appartient d’emprunter, le chemin du retour à soi.


Ourihya Guerdane

www.coachdevie-intuitive.com